Blog

Finally, we had Blog!

Ricotta maison ! Easy !

  • by Nhung
  • avril 21st, 2013

Je suis dans ma période « Viva Italia ». Surement parce que l’été approche. J’ai découvert (par hasard) sur Youtube comment faire sa Ricotta maison. Comme d’habitude, je me méfie des recettes Youtube. Mais après avoir fait plus de recherche et après avoir testé moi-même, je peux affirmer que c’est un succès. C’est bon et très économique : env. CHF 4.80 les 200gr de Ricotta dans le commerce contre env. CHF 2.- les 400gr de Ricotta maison.

Voici le lien d’un site vraiment bien illustrer pour faire vous-même votre Ricotta. Remarque, vous n’êtes pas obligé de mettre de la crème. Le lait suffit.

  • La recette de Chef nini : http://www.chefnini.com/ricotta-maison/
  • La recette en vidéo : http://youtu.be/G9O8k5dlwVo

Enjoy !

 

Atelier de cuisine à Le Fraisier – Lausanne

  • by Nhung
  • avril 21st, 2013

Après mon expérience « Cuisine Vietnamienne » au club Migros, je ne me suis pas sentie encouragée à m’inscrire dans autres ateliers de cuisine. En effet, la cuisine que nous proposait le cour ne ressemblait en rien à la cuisine vietnamienne. J’avais l’impression que la prof de cuisine nous enseignait des plats qu’on peut manger dans n’importe quel fast-food chinois aux goûts totalement ordinaire et standardisé pour la clientèle européenne.

Heureusement, il existe de vrai atelier de cuisine, avec des gens passionnés par leur métier, comme Fatima, gérante du « Le Fraisier« . Chaque midi, Le Fraisier propose un menu végétarien pétillant et appétissant. Certain soir, l’établissement se transforme en atelier de cuisine conviviale et chaleureux.  Tous les participants « travaillent » ensemble à l’élaboration du souper. Au début, j’avais une certaine réticence à ce mode de fonctionnement. Finalement, l’ambiance devient très vite bon enfant et détendue. En plus de l’ambiance, les plats sont délicieux et simples, sans prétentions. Même si on ne réalise pas tous les plats, les recettes sont très facilement réalisable à la maison.

En conclusion : une superbe expérience que je renouvellerai bien volontier mais cette fois, avec mon groupe d’ami. Et pourquoi pas à l’occasion de mon anniversaire ?

Restaurant et atelier de cuisine sur Lausanne

 

Charlotte framboises – test n°1

  • by Nhung
  • décembre 14th, 2012

Ces derniers temps, mon estomac crie tout le temps famine à cause de cette émission sur M6 : Le meilleur pâtissier. 
J’ai craqué pour la recette Charlotte aux fruits rouges de Mercotte. J’ai suivi la recette de A à Z, sans tricher, avec l’aide de Marc.

Résultat :

  • La recette est très bonne.
  • Les quantités sont énormes, même en ayant diviser les quantités par deux.
  • Les fruits rouges peuvent être facilement remplacés par des framboises, mûres, etc.
  • Le goût des oeufs est trop prononcé dans la génoise / biscuit cuillère. Pensez à le parfumer légèrement de zeste de citron si vous êtes sensible comme moi au goût de l’oeuf.
  • La crème anglaise a le même problème que la génoise en ce qui concerne le goût de l’oeuf. Mais ça passe encore je trouve.
  • La recette mentionne un coulis de framboise mais ne donne pas d’information sur l’étape à l’ajouter. Quelqu’un en a une idée ? Je pensais dans la génoise peut-être mais comme je n’en étais pas sûre, je n’ai pas pris le risque.
  • Pensez à garder des fruits pour la déco. Pas comme moi ! J’ai dû me contenter de quelques gouttes de sirop/coulis pour donner un semblant de décoration.

Le gâteau a vraiment été un succès même si la déco laisse à désirer. Je ferai mieux la prochaine fois, promis.

Premier test de la recette Charlottes aux Framboises

Fancy Box n°2

  • by Nhung
  • décembre 14th, 2012

Depuis cet hiver, je me suis décidée à m’inscrire au service de cadeau de Fancy : Fancy Box. Ce service consiste à se faire livrer des paquets de cadeau tous les mois. On choisit pas ses cadeaux. C’est Fancy qui nous fait la « surprise ». Pour l’instant, j’ai reçu deux boxes et je suis très satisfaite. Je n’ai pas fait de photo de ma première boxe mais je vous assure que les objets sont vraiment cool.

Ce service coûte CHF 42.- (taxe incluse).

Poivrier/salières, lunette pixel, aimants rose Ninja, livre Paris vs. New York, ice stone cube

 

Magic nail polish remover

  • by Nhung
  • octobre 4th, 2012

Pas le temps d’enlever votre vernis ? Pas de coton ? Plus de produit pour enlever votre vernis ? Pas de problème ! Il existe un produit « magique », proposé par Bourgeois.

J’ai testé au hasard la semaine dernière un le Magic Nail Polish Remover de Bourgeois et j’avoue que je suis satisfaite.

Je vous explique le contexte. J’avais mon train dans 10 minutes, je devais me rendre à une soirée importante. Et horreur, je constate que j’ai pas fait mes ongles, ils sont hideux. Alors le fait de ne pas les avoir fait est une chose, mais de les avoir à moitié fait, c’est autre chose. Bref, je fonce à la pharmacie et je tombe sur le Magic Nail Polish Remover. Le produit promet d’enlever le vernis à ongle en 1 secondes, sans coton, et sans agresser vos mains. Intriguée, j’achète. De toute manière, je n’avais pas plus de temps pour réfléchir.

Dans le train, je sorts mon pot, je plonge mon doigt dedans et je laisse la « magie » agire. Et là, je suis émerveillée. ça marche du tonner.

Je présice quand même qu’il ne s’agit pas de juste plonger le doigt dans le pot et d’attendre que cela se passe après une seconde comme indiqué sur l’emballage. Non, il faut bien touiller son doigt à l’intérieur du pot (comme avec les pots de Nutella) pendant au moins 3-4 secondes.

Mais le résultat est très bon. Le seul hic que je viens de remarquer ce soir, c’est que ça marche pas pour les doigts de pied. Ben non, trop difficile de mettre son doigt de pied dans le pot, surtout le petit doigt de pied. Alors c’est pas que ça marche pas, mais c’est le pot n’est pas ergonomiquement adapté pour y plonger les doigts de pied. Dommage parce que c’était presque le produit parfait.

Les garçons, si vous avez juste envie de faire plaisir à votre copine sans que cela fasse « super cadeau de la mort », acheté lui le Magic Nail Polish Remover. Elle vous récompensera au moins d’un câlin pour ça.

Onésia Rithner

  • by Nhung
  • septembre 23rd, 2012

Ce week-end, en allant à une soirée d’anniversaire à une ami, j’ai fait la rencontre d’une jeune artiste suissesse, Onésia Rithner. Une très agréable surprise. Onésia est tout simplement drôle, pétillante et très intéressante. Sa personnalité se reflète dans sa musique que j’ai énormément appréciée. Son style me fait penser à la chanteuse française  Anaïs.

Elle a déjà du succès en Suisse mais si vous êtes toujours en retard comme moi sur l’actualité, alors courez sur Spotify ou iTunes et découvrez ces titres. ça en vaut la peine.

Cupcake Pop

  • by Nhung
  • septembre 23rd, 2012

J’ai toujours eu un très grand plaisir à faire des cupcakes, plus qu’à les manger. Le problème vient souvent de la taille du cupcakes (en plus des calories). Le compris pour moi était de me lancer dans la confection des Popcakes. Après de long hésitation, je me suis lancé la semaine dernière dans cette nouvelle aventure culinaire.

Verdict : une grande déception. J’ai eu beaucoup de mal de décorer les sucettes. Il faut vraiment prévoir du matos pour la confection des Popcakes. Mais au-delà de ces raisons techniques, il y a le gout qui pose aussi problème. La texture du biscuit est vraiment très très bizarre. C’est comme si on mangeait de la pâte cru.

En conclusion, je ne renouvellerai pas l’expérience de si tôt. Mais il faut avouer qu’avec un peu d’entrainement, le résultat peut être super.

Hamburger au spam

  • by Nhung
  • septembre 19th, 2012

Le spam, honnêtement, c’est vraiment pas bon. J’ai essayé de le combiner avec plein d’autre plat mais rien à faire. C’est vraiment immangeable pour moi. Cela me frustre parce que j’adore le nom.

Sur mon twitter, j’ai vu passé une recette de Hamburger au spam, à l’occasion de la journée du Hamburger. Je n’ai personnellement plus le courage de manger du spam. Mais si l’un d’entre-vous a envie de tester la recette, je veux bien que vous me partagez votre expérience.

Spam recette

Décoration pour enfants

  • by Nhung
  • septembre 18th, 2012

Merci à Swiss Miss qui a posté un lien vers ce site vraiment génial. Fini les décorations ultra kitchs pour les enfants. Aller sur ce site et décorez leur chambre de ces tableaux « trop mignon » et pas « too much ».

Wee society

« Rayban » like en bois

  • by Nhung
  • septembre 18th, 2012

J’aime les Rayban mais comme c’est la tendance du moment, tout le monde en a. Si vous aussi vous avez le même problème, voici un site qui peut faire une personne « fashion » sans être trop extrême.

Ce qui est un peu agaçant, c’est que les gens risquent de vous prendre pour un semi-ecolo-hypsters. Mais ces lunettes sont trop belles :)

Allez sur Ugmonk Shop