Atelier de cuisine à Le Fraisier – Lausanne

  • by Nhung
  • avril 21st, 2013
  • Food, Fun

Après mon expérience « Cuisine Vietnamienne » au club Migros, je ne me suis pas sentie encouragée à m’inscrire dans autres ateliers de cuisine. En effet, la cuisine que nous proposait le cour ne ressemblait en rien à la cuisine vietnamienne. J’avais l’impression que la prof de cuisine nous enseignait des plats qu’on peut manger dans n’importe quel fast-food chinois aux goûts totalement ordinaire et standardisé pour la clientèle européenne.

Heureusement, il existe de vrai atelier de cuisine, avec des gens passionnés par leur métier, comme Fatima, gérante du « Le Fraisier« . Chaque midi, Le Fraisier propose un menu végétarien pétillant et appétissant. Certain soir, l’établissement se transforme en atelier de cuisine conviviale et chaleureux.  Tous les participants « travaillent » ensemble à l’élaboration du souper. Au début, j’avais une certaine réticence à ce mode de fonctionnement. Finalement, l’ambiance devient très vite bon enfant et détendue. En plus de l’ambiance, les plats sont délicieux et simples, sans prétentions. Même si on ne réalise pas tous les plats, les recettes sont très facilement réalisable à la maison.

En conclusion : une superbe expérience que je renouvellerai bien volontier mais cette fois, avec mon groupe d’ami. Et pourquoi pas à l’occasion de mon anniversaire ?

Restaurant et atelier de cuisine sur Lausanne